De la forêt à l'océan 

Passionnées d'art et contemplatives de la nature,

nous nous sommes engagées en tant que fondatrices de Primitive à exploiter tout le potentiel qui nous est offert par notre île.

Nos forêts nous offrent du bois de qualité tout en restant préservées et le savoir faire de notre équipe est 100% local.

Nos engagements

IMG_9790-2.jpg
Des pièces uniques

Nos créations sont fabriquées sur mesure.

Dans notre processus de fabrication, nous prenons le temps de sélectionner le bois dans sa teinte, sa texture et sa densité. Puis, nous le façonnons à la main, de sorte qu'aucun modèle n'aura la même forme.

Chaque motif est également apposé manuellement. L'inspiration pour ces motifs est le fruit de nos racines, ici, à La Réunion et de nos voyages.

IMG_9948.jpg
Le retour aux matériaux nobles

Nos créations sont majoritairement fabriquées dans du bois issu des forêts tropicales de l'île de La Réunion et du reste de l'Océan Indien. Nous avons par exemple recours au bois de Tamarin des Hauts et au Cryptoméria rouge, deux espèces locales.

 

Ce choix s'est opéré tout naturellement dans le but de limiter notre empreinte carbone ainsi que l'utilisation de plastique ou de potentiels produits chimiques.

 

IMG_9396_edited_edited.jpg
Une production locale aux petits soins

Notre vision d'une production plus éthique passe par la valorisation du travail des artistes, artisans, créateurs et créatrices locaux.

Nous travaillons nous-même le bois avec l'accompagnement d'un compagnon du devoir réunionnais qui nous apporte son savoir-faire. Pour le travail du tissu, nous faisons également appel à une couturière réunionnaise.

E522B699-A3E6-4BFC-A5A7-C71FDE203049.jpe
Ombline
Co-founder

Pur produit réunionnais, Ombline a traversé l'Océan pour ses études avant de revenir par amour pour l'île. Ce sont sur de vieilles planches de surf qu'elle commence à poser ses feutres. Elle utilise son trait pour leur donner une nouvelle identité dont elle puise l'inspiration des savoirs faire ancestraux créoles mais aussi aborigènes ou de peuples nomades du Rajasthan. Aujourd'hui, le support s'est diversifié mais l'intention reste la même : se reconnecter à l'essentiel.

5326F897-BA11-4781-9591-CD619A9DDFF1 (1)
Amandine
Co-founder

Issue d'un métissage entre Singapour et la Bretagne, Amandine est arrivée à La Réunion il y a 18 ans. Monitrice de surf et passionnée de glisse, elle découvre le travail du bois et décide de réunir ces deux passions. Elle prône le retour à la matière la plus naturelle possible.

Son but n'est pas la performance mais la sensation de liberté à l'origine de tous sports de glisse.

Elle souhaite rendre cette sensation accessible à tous et à toutes.